Si triste d'apprendre votre départ Monsieur Seguin...les mots me manquent pour vous rendre hommage. Un hommage qui se doit être à la hauteur de la belle personne que vous étiez.
Il y a quelques années maintenant que vous étiez mon professeur de français au collège. Un professeur humain, souriant, joyeux , bienveillant et tellement gentil. Je ne garde en ma mémoire que de bons souvenirs de ces heures de cours passées en votre compagnie.
Quelques années plus tard, les réseaux sociaux me permettent davoir de nouveau contact avec vous, et je découvre qu'hormis le français, vous avez écrits des livres et vous composez de la musique. Cela ne m'étonne pas de la part de l'homme brillant que vous étiez. Vous avez marqué de façon positive mon parcours d'élève littéraire, de la passion pour la lecture...que j'ai aujourd'hui transmis à mes deux enfants.
L'infirmière que je suis aujourd'hui sait aussi que cette foutu maladie ne vous a pas épargné au cours de votre vie,hélas.
On s'était dit qu'il fallait que l'on se revoit, je suis si triste de ne pas vous avoir revu avant votre départ...je garde en tête une de ces dernières phrases que vous m'avez écrit il y a quelque temps " n'oublies jamais la chance que tu as " ( papi seguin)et je n'oublierai pas que j'ai eu la chance d'avoir un professeur aussi exceptionnel que vous.
Je termine cet hommage, en ayant une profonde pensée pour vos enfants et votre femme. Je leur adresse mes plus sincère condoléances car je sais que le vide que vous laissez est immense.
Reposez en paix Monsieur Seguin.
Je me manquerai pas d'écouter vos musiques et gardant en mémoire votre sourire.
Céline.