Photo de Madame Lucette BAHUAUD

Lucette BAHUAUD

née LEMANCEAU
décédée le 19 mai 2025 à l'âge de 98 ans
Partager
Photo de Madame Lucette BAHUAUD
Lucette BAHUAUD
née LEMANCEAU
décédée le 19 mai 2025 à l'âge de 98 ans

Message de la famille

Chère famille, chers amis,

C'est avec une grande tristesse que nous vous annonçons le décès de Lucette BAHUAUD survenu lundi 19 mai 2025 à Morannes.

Nous vous invitons à utiliser cet espace pour laisser vos condoléances, partager des photos souvenirs, une anecdote ou exprimer vos pensées à travers des poèmes ou des textes. Cet endroit est un lieu d'expression dédié à honorer la mémoire de Lucette BAHUAUD.


Un service de plantation d’arbre hommage est disponible ici.

Crémation

vendredi 23 mai 2025 à 14h30
Crématorium de Montreuil-Juigné
Avenue des Poiriers
49460 Montreuil-Juigné

Déroulé des obsèques

1Repos en salon funéraire

Du mardi 20 mai 2025 à 13h00 au vendredi 23 mai 2025 à 13h45

2Crémation

Le vendredi 23 mai 2025 à 14h30

Rendez hommage à Mme BAHUAUD

Plantez un arbre du souvenir

Arbre du sourvenir
volunteer_activismUn hommage durable et symbolique
Locale, drapeau de la France Planté en France dans le respect de l’écosystème local
history_eduCertificat de plantation

Faites livrer des fleurs à la famille de Mme BAHUAUD

Bouquet de deuil Empathie
storefrontPartenariat avec un artisan fleuriste local
volunteer_activism0,50€ reversés à Alzheimer France par bouquet
local_shipping Livraison à l’adresse de votre choix

Conservez un souvenir des hommages rédigés dans un beau livre

Exemple de livre hommage
Le Livre Hommage rassemble les condoléances, photos et témoignages partagés par les proches pour honorer la mémoire de Mme BAHUAUD.
Témoignage aux proches

Hommages rendus

12 hommages
1 accompagné d’arbres du souvenir
  • Il y a 2 semaines
    Raymond BONNIN

    Nathalie,
    J'ai connu tes parents dans les dernières années du siècle passé (1998- 1999).
    Lorsque nous allions au Val d'Or, ils m'ont toujours bien accueilli, nous discutions de la famille, du sport, de voitures. Ils nous parlaient de toi et étaient heureux et fiers de ton parcours. Depuis que je chemine avec Josette, elle m'a beaucoup parlé de sa tante Lucette qu'elle aimait et respectait. Que de souvenirs elle a eus avec son unique tante et marraine!

  • Il y a 2 semaines
    Nathalie BAHUAUD

    Chère Maman,

    Tout d'abord, je te remercie de m'avoir accompagnée le plus longtemps possible, depuis ma naissance. À partir de mon adoption, tu m'as aimée, éduquée, partagé tes connaissances, tes valeurs, tes croyances et ta philosophie de la vie, pour que je puisse grandir sainement, avec la meilleure éducation possible, faire des études et être autonome financièrement en tant que femme.

    J'ai apprécié que tu sois à mes côtés tard le soir quand j'étudiais et ton soutien dans ma scolarité. J'ai adoré tous les bons petits plats que tu as mijotés par amour pour ta famille, comme une cheffe de famille étoilée, et je suis devenue gourmande grâce à toi. Malheureusement, je n'ai pas tes talents culinaires.

    J’ai eu la chance de pouvoir faire des séjours linguistiques en Espagne, en Angleterre, aux États-Unis à partir de mon adolescence. Cela a été une vraie richesse humaine et intellectuelle pour moi et cela a profondément marqué ma vie ensuite en me mariant avec Teiji, en vivant 15 ans à l’Etranger, en travaillant 17 ans à l’OFII et aujourd’hui encore l’humain, la diversité, l’apprentissage sont au cœur de mon nouveau métier de coach et de consultante.

    Dans ta vie, tu as fait preuve très tôt de beaucoup de résilience, avec le décès de ta maman à l’âge de 14 ans, ton renoncement à poursuivre tes études pour travailler et rapporter de l’argent au foyer, de vivacité d’esprit en réussissant le concours des PTT, de sérieux et d’engagement dans ton travail et d’abnégation avec ton mari. Tu as beaucoup donné aux autres, sans jamais rien demander en retour, sans revendiquer de la reconnaissance ; être utile aux autres est devenu ta raison d’être, tu t’es fait une raison que « dans la vie on ne fait pas souvent ce que l’on veut » et tu as accepté ton sort. Je t’ai longtemps admirée pour ta capacité de travail, ta maîtrise de tes émotions, ton endurance, ton dévouement et ta persévérance.

    Tu as réussi à marquer ton empreinte sur moi : le travail est devenu ma raison d’être, je partage beaucoup de tes valeurs qui sont propres aux agents de l’Etat, être au service de l’intérêt général notamment, j’ai une passion pour les chats sur le tard et je suis têtue comme toi, entre autres ! Il paraît que nous sommes des copies conformes.

    Il a fallu que tu rentres à l’EHPAD pour que tu commences à apprécier à 91 ans que l’on te serve à manger, que tu n’aies plus à faire le ménage et que tu profites d’être seule dans ta chambre, sans obligations envers quiconque. Tu as veillé néanmoins à ne pas déranger le personnel de l’EHPAD, à « bien te comporter » et tu es restée digne jusqu’au bout. Tu as pourtant souffert physiquement, la vie a perdu de sa saveur en te rendant compte que tu perdais de tes facultés intellectuelles et que ton état physique se dégradait mais tu n’as pas lâché. Ta résistance, ta volonté de ne pas te plaindre et d’être aidante vis-à-vis de moi, qui essayait de prendre soin de toi, n’ont pas failli.

    Même si j’étais à 300 kilomètres de toi, nous avons passé des moments de qualité, avec beaucoup de tendresse, lors de mes visites ces 7 dernières années à l’EHPAD. Tu as fait la conversation, souvent tu as commenté ta vie, tu as découvert les photos qui défilent sur un téléphone portable et nous avons chanté « le travail c’est la santé … », tu as apprécié les boudoirs trempés dans le champagne, les galettes du nouvel an, les balades dans la nature au printemps et le Schweppes aux agrumes dans l’herbe, ces petits bonheurs devenus rares, qui prennent tant d’importance quand ils sont partagés en famille.

    Merci de ne pas m’avoir abandonnée avant que j’aie franchi l’âge de la sagesse à plus de 50 ans, d’avoir été là pour nous tous ; tu peux partir tranquille désormais. Tu es dans nos cœurs, tu es dans nos vies à jamais, tu as le droit désormais de reprendre ta liberté. J’espère que là-haut, tu vas buller, siroter du champagne, déguster de bons petits plats, assister à des concerts, rencontrer de belles âmes, prendre du plaisir et retrouver de la légèreté.

    Et si jamais tu t’es réincarnée en chat, fais-moi signe !

    Maman je t’aime et à plus tard.

  • Il y a 2 semaines
    Josette JAMBOU

    Chère Tante,
    Je me souviens de toi, en primaire tu m'aidais parfois en calcul. A chaque rentrée scolaire, tu m 'achetais une nouvelle blouse "BOUSSAC" très chic !
    Je me souviens de toi, adolescente, nous décidions le samedi après-midi de faire les magasins. Tu penses, j'adorais !
    Aux grandes vacances, grâce à toi, j'ai travailé aux PTT comme téléphoniste. A
    ta demande, je devais apprendre les départements, cela n'était pas drôle ... Mon premier salaire j'ai acheté une robe bleue claire. C'est aussi grâce à toi que je suis entrée à la Préfecture d'Angers.

    Beaucoup plus tard, à l'occasion de mon mariage, c'est toi qui m'a offert ma robe de mariée, mon premier RV chez l'esthéticienne, la liste de mariage, et ma nuisette en plumetis.

    Je me souviens aussi de la réception d'un magnifique bouquet de 19 roses à la maternité pour la naissance de mon premier bébé, c'est toi aussi.

    Beaucoup de souvenirs avec toi, je ne peux pas tous ici les développer. Sache qu'ils sont dans mon cœur pour toujours.

    Des raisons familiales m'ont obligé de quitter ANGERS pour la VENDEE. Mes retours à Angers étaient l'occasion de se réunir en famille et de se retrouver au VAL D'OR, je te rejoignais dans la cuisine pour papoter toutes les deux.

    Merci TANTE pour tes conseils, ta sagesse, ton soutien pendant les différentes étapes de ma vie.

  • Il y a 2 semaines
    Nicolas BOCQUET

    Cette grande dame a tout vécu sans se plaindre avec cette volonté de toujours avancer malgré l’adversité.
    J’ai de grands et mémorables souvenirs de ses talents de cuisinière et des moments partagés à chaque repas. Je suis assez fier d’avoir été son aide cuisinier pour façonner la pâte à chou et faire la crème qui accompagne ses merveilleux choux à la crème. Que de bons souvenirs!
    Les derniers temps en tant que cameraman de Lucette, j’ai découvert sur le tard ses talents de comédienne. Elle se transfigurait en une lucette habitée par la gaieté et l’humour. Comme toute grande actrice de sa vie, elle savait apprécier cette élixir de vie qu'est le champagne durant ces moments privilégiés.



  • Il y a 3 semaines
    Prabagar FRANCISQUE

    Nathalie . je vous prie de recevoir mes très sincères condoléances et l'expression de ma profonde sympathie.
    Que son âme repose en paix et que votre cœur retrouve la lumière bientôt. Je vais prier pour elle .! Bon courage. Je pense à vous .! 💋❤️🙏🙏 amen !

  • Il y a 3 semaines
    Christian

    Bonjour Lucette. Je suis Christian, Coach et Ami de Nathalie. Je te connaissais à travers ce que me disait Nathalie. Je te découvre sur le quai, prête pour ton départ. Je suis heureux de te voir enfin. Je te trouve Belle et apaisée. Je souhaite te remercier pour tout ce que tu as apporté à ta Fille bien-aimée. Tu peux en être fière. C'est une femme autonome, dure à la tâche, respectueuse d'autrui et bienveillante. Je sais que tu es toujours là pour Elle. Profite enfin de ton repos.

  • Il y a 3 semaines
    Elise Benoist

    Cet hommage n'est visible que par la famille
  • Il y a 3 semaines
    Elise Benoist

    Cet hommage n'est visible que par la famille
  • Il y a 3 semaines
    Nathalie, Eric, Louise et Victor THIBAULT

    Toutes nos pensées vont pour toi et Pierrot et Lucette qui sont à nouveau réunis aujourd'hui. Nous conserverons le souvenir de tous les bons moments passés ensemble, toujours dans la joie et la bonne humeur.
    Nous t'embrassons.

    Souvenir de Madame Lucette BAHUAUD par Nathalie, Eric, Louise et Victor THIBAULT
    Il y a 3 semaines
    Nathalie
    Nathalie, Eric, Louise et Victor, Merci beaucoup pour votre message et soutien en ce jour si particulier, pour votre présence à mes côtés, vos magnifiques fleurs qui m'ont accompagnée dans la dernière étape de la journée à 17H30. Maman repose désormais en paix. Bon WE à vous et au plaisir d'échanger plus longuement la prochaine fois et dans d'autres circonstances. Je vous embrasse Nathalie
  • Il y a 3 semaines
    Lola

    Cet hommage n'est visible que par la famille
    Il y a 3 semaines
    Nathalie BAHUAUD
    La famille a répondu à cet hommage
history_edu

Rendre hommage

Pour vous prévenir quand la famille répondra à votre message.


Les données recueillies dans ce formulaire permettront de déposer un hommage personnalisé au défunt. Pour plus d’information, consultez notre politique de confidentialité.

Prévenir les proches

Faire livrer des fleurs
close null
close Partage par e-mail
close Partage par SMS
close Livre hommage
Exemple de livre hommage
Le livre hommage met à l'honneur les différents messages et photos partagés sur cet espace avec une mise en page élégante.
  • - Format 210 x 210mm sur papier 200 gr. et ½ semi-brillant
  • - Imprimé et façonné en France
  • - Livré via colissimo (nous attendons de réceptionner tous les hommages avant de produire le livre)
  • - Suivi du colis par SMS
Nombre d'exemplaires :
Prix TTC: 49,90€